LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2023 par PacomeFleureau Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

LA TRAME

Le principe d’une séance

C’est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal  ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être...

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer - par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée - à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

La libération des émotions

Nous disposons naturellement d'un système permettant de gérer au mieux les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu’utilise notre corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions. Si nous évacuons autant d'énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste "prisonnière", s'imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. Apparaissent alors les signaux d’alarme dont nous avons parlé.

L'intervention d'un praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel  de lever les blocages et de rétablir la circulation de l'information et l’équilibre énergétique de la personne.

Déroulement d’une séance de Trame

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.
Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.
Il s’opère une libération progressive des émotions, permettant une meilleure circulation de l’énergie.
Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.

La Trame peut continuer à se rééquilibrer  pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre  au corps de s’autoréguler.

Aprés quelques séances de Trame, les bienfaits couramment observés sont :

  • Bien-être

  • Evacuation du surplus d’émotions

  • Apaisement

  • Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions

  • Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même

Considérations – Précautions

La Trame agit sur la globalité du corps.

Elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.

Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

POUR QUI?

 

LA TRAME PEUT ÊTRE EMPLOYÉE PONCTUELLEMENT OU DANS UNE DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Améliorer son bien-être

Cette technique énergétique peut être employée ponctuellement, pour soulager des douleurs physiques ou psychiques, comme des maux de tête, ou des troubles digestifs, ou encore pour lutter contre le stress et l’anxiété, mais peut aussi être envisagée à plus long terme comme une démarche de développement personnel, pour améliorer sa qualité de vie. L’objectif est alors de permettre à chaque émotion et à chaque ressenti de trouver sa place dans la Trame, de ne pas garder de blocages de situations désagréables et de pouvoir avancer sans entraves, d’être plus libre dans ses choix.

Un travail complémentaire de celui des praticiens de santé

Bien entendu, cette pratique n’est absolument pas médicale ni reconnue, elle n’a pas vocation à remplacer les praticiens de santé ni la psychothérapie : elle leur est complémentaire. La Trame ne peut pas permettre de soigner des maux importants, mais simplement procurer éventuellement un mieux-être, agir sur le ressenti de certaines douleurs ou de certaines situations. Si jamais votre praticien vous promet des miracles en termes de guérison, fuyez ! Il ne doit pas non plus vous demander d’arrêter un traitement en cours, si votre médecin vous en a prescrit un.

Une meilleure compréhension de situations anciennes et récentes

L’information se grave dans l’organisme d’une façon que l’on n’imagine pas forcément

Lorsque les émotions ressenties sont trop violentes, comme la peur, l’angoisse, la colère, le « système de digestion émotionnelle » se bloque et n’a pas la capacité d’absorber le trop-plein d’émotion, et donc de l’évacuer. Il va donc conserver quelque part cette perturbation émotionnelle sous forme de blessure, de cristallisation ou de nœud. L’information circule alors mal dans le corps, sans que l’on sache pourtant pourquoi, ni à quel endroit est localisé le problème. Parmi les émotions bloquées sur la Trame, on peut retrouver des désordres physiques, émotionnels ou émotifs.

Une notion d’enveloppe énergétique similaire à celle de la médecine ayurvédique

Le corps est envisagé dans sa globalité, avec une spécificité de chaque partie, toutes reliées entre elles par ce que l’on appelle la Trame ; et c’est elle qui permet un fonctionnement précis et harmonieux de l’ensemble. La médecine ayurvédique décrit également 5 enveloppes énergétiques du corps. C’est aussi un peu le même principe que l’acupuncture et les méridiens, dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Dans toutes ces formes de médecine, ce qui est important est que l’énergie circule pour que le corps reste en bonne santé.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now